Je photographie les nouveau-nés (séances photo nouveau-nés) mais également les bébés de plus de 10 jours .
Les parents ne savent pas toujours que 10 jours après la naissance est le meilleur timing pour photographier leur tout petit (séances photo nouveau-nés).
Je trouve que l’essentiel est de réaliser des photos de son enfant quel que soit son âge, et les conditions de sa naissance, afin de garder pour toujours un très beau souvenir de leurs premiers jours.
Parfois ils arrivent un peu plus tôt que prévu et dans ce cas c’est mieux de les photographier plus tard que 10 jours, quand ils ont repris un poids suffisant. Parfois les parents ne découvrent mon travail que lorsque leur bébé est déjà né. Et parfois on aime avoir surtout des photos de son enfant les yeux ouverts, ce qui est plus difficile quand il n’a que 10 jours.
Je photographe donc les bébés à 1 mois, à 2 mois ou à 3 mois. Les bébés changent vite donc leur faire prendre des poses comme à un nouveau-né n’est plus possible (mais cela dépend des bébés). Ils sont en tous cas plus éveillés passé les 15 premiers jours de vie. Les séances photos à plus d’un mois vous assurent donc d’avoir des photos les yeux ouverts, des photos dans vos bras (il n’y a pas d’âge pour ça 🙂 et dans mes petits paniers.
Par ailleurs, j’ai suivi une formation au Dunstan Baby Language en novembre 2020 qui permet de savoir reconnaître les 5 pleurs du bébé dès la naissance. Cette approche permet de comprendre les besoins de votre bébé, et d’y répondre avant qu’il ne se mettre à pleurer.
N’hésitez pas à me contacter pour réserver une séance photo pour votre bébé à 2 ou 3 mois.