Séances photo bébé et famille en extérieur

Séances photo bébé en extérieur en famille

Des souvenirs inoubliables et des photos naturelles de votre bébé dans la nature

Les bébés grandissent beaucoup trop vite, tout le monde en a conscience. C’est en devenant parent que l’on s’en rend vraiment compte. C’est pour cette raison que prendre le temps d’organiser une séance photo en famille avec son bébé en extérieur est si importante.

Je suis photographe spécialisée de bébés depuis 2012 et je réalise chaque année de très nombreuses séances photos de bébé en extérieur. La lumière en extérieur n’est pas toujours simple à maitriser mais aujourd’hui je peux dire qu’elle n’a presque plus de secret pour moi.

Quel est le meilleur âge pour une séance photo de bébé en extérieur ?

Les séances photo en famille en extérieur, avec vos enfants en bas âge ou votre bébé, se déroulent quelque soit l’âge de votre bébé. Il est toutefois préférable que votre bébé tienne éveillé au moins 2h de suite pour avoir de jolies photos de ses yeux ouverts et ses mimiques bien à lui. Tant que votre bébé ne se tient pas assis, les poses sont essentiellement dans les bras des parents. C’est l’occasion de faire pleins de photos de bisous et câlins, celles que vous chérirez toute votre vie.

Vers 6 mois, à partir du moment où votre bébé se tient assis, il est plus facile de varier les poses. S’il tient assis tout seul il sera possible de le photographier tout seul (avec toujours un parent à côté pour sa sécurité) sur un plaid, dans l’herbe ou dans un joli panier par exemple. Il est aussi possible de le photographier allongé sur le dos ou sur le ventre. Vous pouvez me faire confiance pour la variété des poses.

1 an est un âge merveilleux à mon sens car c’est très souvent celui des premiers pas. Les poses sont donc encore plus variées, car bébé veut explorer le monde. L’avantage d’une séance photo en extérieur c’est que l’environnement qui entoure votre bébé le met en éveil et attise sa curiosité. Il a des milliers de choses à regarder et il peut se promener avec vous. Il y a donc beaucoup moins de contraintes d’espace comme en studio. C’est ça que j’aime particulièrement dans ce type de séance. Du NA-TU-REL !

A 18 mois – 2 ans votre séance photo sera sûrement plus dynamique. Chaque bébé est unique bien sûr mais généralement c’est l’âge de l’exploration maximum. Bébé court ou marche vite et commence souvent à dire non (même si pour certains c’est avant que le non commence). Je compose donc avec son caractère et je m’adapte toujours à lui!

Où se déroule une séance photo de famille avec bébé en extérieur  ?

Pour une séance photo de famille très naturelle, j’aime photographier les bébés et les enfants en extérieur dans des lieux champêtres. Tous mes lieux favoris se trouvent dans les Yvelines, dans les environs de Chatou, Rueil Malmaison et Saint Germain en Laye. Je propose aussi quelques lieux plus proches de Paris. Mais j’aime parfois m’éloigner un peu pour le charme de certains décors naturels. L’avantage d’une séance photo en extérieur est qu’elle offre de nombreux arrières plans de nature qui me permettent de varier les images que je capture.

Chaque lieu dans lesquels j’aime photographier les bébés et les familles sont sélectionnés en fonction de mes choix artistiques. Ce sont des lieux qui m’inspirent et me permettent de créer pour vous les plus belles images. Vous pouvez donc me faire complètement confiance sur le choix du lieu. Par ailleurs je privilégie toujours des lieux calmes pour que vous vous sentiez complètement à l’aise pendant la séance et adaptés à des bébés et des enfants. Si toutefois vous connaissez un lieu de nature que vous aimez particulièrement, nous prendrons le temps de voir ensemble si ce lieu comprend tous les éléments pour une séance photo réussie.

Comment doit-on s’habiller pour une séance photo avec bébé ?

Il est très important de soigner votre tenue et celles de toute la famille pour que vos photos soient harmonieuses. Une fiche vous sera envoyée lorsque vous aurez réservé votre séance, avec tous mes conseils. C’est indispensable de bien préparer votre séance photo pour un résultat optimal. Vous pouvez également trouver des idées et de l’inspiration sur ma page pinterest.

Les accessoires pour bébé sont-ils fournis pour la séance photo de famille ?

Les accessoires apportent du peps à vos photos. Mais ils doivent être bien choisis. Je propose une sélection d’accessoires avec afin que vous n’ayiez rien à prévoir. Bien entendu il n’est absolument pas indispensable de les utiliser. Vous pouvez également apporter les vôtres, ceux que vous serez contents de garder en souvenir quand votre bébé aura grandi.

Quelle est la meilleure saison pour un shooting en famille en extérieur ?

Chaque saison a son charme et la nature change finalement assez rapidement et nous offre de nombreuses variations de décors. Les séances  photo en extérieur ont lieu de mars à novembre. Il est toutefois possible de faire des photos en hiver si vous aimez les lumières très douces, les jolis manteaux ou si vous aimez tout simplement cette saison. A partir de fin mars certains arbres commencent à fleurir et les premières fleurs à bulbe également. En avril c’est la magnifique saison des cerisiers en fleurs. En été il fait plus chaud c’est donc la meilleure saison pour les tenues légères et changer les tenues de votre bébé au cours de la séance photo si vous le souhaitez.

Combien de temps dois-je prévoir pendant une séance photo de bébé en famille ?

Une séance photo en extérieur dure généralement de 30 min (pour les mini séances) à 1h30 pour prendre le temps d’un moment agréable passé ensemble pendant cette ballade. Etre détendu pendant une séance photo c’est indispensable.

Quel est le tarif d’une séance photo avec bébé en extérieur ?

Je propose des Minis séance à partir de 300€.

Pour l’ensemble de mes tarifs, je vous invite à me contacter.

 

Je vous invite à découvrir les dernières séances photos de bébés et famille en extérieur, et les séances avec des enfants plus grands.

Je propose également des séances photo en studio pour les bébés de 6 à 9 mois.

Réservez votre séance dés maintenant car je ne réalise qu’un nombre de limité de séances chaque mois !

D’avril à novembre mon agenda se remplit vite pour ce type de séance photo aussi je vous invite à réserver environ 2 mois en avance. Et comme vous pouvez vous en douter, les samedis sont les jours les plus demandés.

 

ENVIE DE RÉSERVER VOTRE SÉANCE PHOTO ?

Envoyez moi un message ou appelez moi au 06 11 03 79 22

Lun-Mar-Jeu-Ven 10h-18h

Séances photo naissance et nouveau-né

Les séances photos de naissance se déroulent en studio (Chatou 78) ou à domicile en Ile de France, Yvelines 78 et Hauts de Seine 92

Pour les photographies de nouveau-né je me déplace à votre domicile dans les Yvelines et les Hauts de Seine, je réalise également des séances photo à la naissance de votre bébé dans mon studio, en lumière naturelle.

En savoir plus sur les séances photos de naissance.

Séances photo de grossesse en studio et extérieur

Les séances photo de grossesse, seule ou en couple ont lieu en studio à Chatou dans les Yvelines ou en extérieur.

Les shootings photos de grossesse en famille ont lieu en extérieur dans les Yvelines ou les Hauts de Seine dans des lieux que j’ai sélectionnés en fonction de mon style artistique.

En savoir plus sur les séances photo de grossesse en extérieur et en studio

Menu