Mes conseils pour bien s’habiller pour un shooting grossesse !

  1. Accueil
  2. Future maman
  3. Mes conseils pour bien s’habiller pour un shooting grossesse !
Conseils pour s'habiller shooting grossesse

Vous avez comme projet de vous faire photographier pendant votre grossesse et vous ne savez pas quelle tenue choisir ? Le stress des futures mamans face à la perspective d’un shooting photo est très fréquent. Ayant moi-même traversé cette période remplie d’incertitudes, je comprends parfaitement les défis auxquels vous pourriez être confrontées. L’anticipation de capturer ces moments précieux peut être à la fois excitante et angoissante. Surtout lorsqu’il s’agit de choisir la tenue parfaite qui vous fera sentir belle et confiante devant l’objectif. Je vous partage donc aujourd’hui mes conseils pour bien s’habiller pour un shooting grossesse, afin de vous aider à faire le meilleur choix le plus facilement possible et arrêter de vous poser 1000 questions !

La problématique des vêtements durant un shooting grossesse

Il est souvent difficile de trouver la tenue parfaite pour un shooting grossesse, et ce, pour plusieurs raisons. D’une part, l’offre de vêtements de grossesse qui nous font sentir vraiment belles est souvent limitée. Et le choix est plus limité que dans la mode femme classique. D’autre part, il peut être difficile de se sentir à l’aise avec nos rondeurs, ce qui peut altérer notre confiance en nous-même. Alors, que faire dans ces circonstances délicates ? Voici mes conseils pour bien s’habiller pour un shooting grossesse et vous aider à naviguer sereinement dans ce processus.

1. Opter pour sa tenue de grossesse préférée

Rien ne vaut le confort et la confiance que vous procure votre tenue de grossesse préférée. Une jolie robe fluide peut être un excellent choix, surtout si vous l’agrémentez de votre accessoire de grossesse préféré, tel qu’un bola ou une petite ceinture, pour pouvoir vous remémorer ces moments précieux plus tard. Vous pouvez également envisager de choisir une tenue qui reflète votre style personnel et dans laquelle vous vous sentez à l’aise, qu’il s’agisse d’une robe élégante ou d’un ensemble décontracté.

2. Choisir une tenue simple

Si vous manquez d’inspiration, optez pour une tenue simple, comme un jean et un tee-shirt blanc. Cependant, faites attention aux pantalons de grossesse qui pourraient masquer vos formes. L’objectif de votre tenue pendant un shooting de grossesse est de mettre en valeur votre ventre bien rond. Une robe moulante qui épouse vos courbes peut également être une option flatteuse si vous vous sentez à l’aise avec ce style.

Par contre évitez le noir pour votre haut car cela gomme les formes et ce serait vraiment dommage pour un joli ventre rond de grossesse !

3. Privilégier les robes

Si vous vous sentez à l’aise et habituée à en porter, privilégiez les robes. Optez pour des robes longues qui s’envolent ou des robes fluides. Il existe aussi des robes spéciales pour les shootings de grossesse, qui sont ouvertes qui laissent votre ventre découvert pour le mettre en valeur. Si vous préférez éviter les robes, une jupe évasée associée à un haut ajusté peut également créer une silhouette flatteuse tout en mettant en valeur votre ventre de grossesse. En tant que photographe de grossesse dans les Yvelines, j’affectionne tout particulièrement les robes . Voici des exemples de photos de futures mamans qui portaient des robes fluides.

4. Opter pour une tenue originale

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus en choisissant une tenue un peu plus originale. Une chemise ouverte par exemple (vous pouvez piquer la chemise du futur papa), ou des bodies. Si vous êtes à l’aise avec cette idée, vous pouvez également envisager de poser nue ou en lingerie, ce qui apporte une dimension artistique à la séance photo. Dans ce cas, les séances sont souvent réalisées à domicile ou en studio pour créer un environnement confortable et intime.

Conseils pour s'habiller shooting grossesse

5. Et pourquoi ne pas poser nue ?

Vous êtes à l’aise avec votre corps et aimeriez poser nue ou en lingerie ? Cette approche apporte une dimension artistique unique à vos clichés de grossesse. Ces séances sont souvent organisées à domicile ou en studio pour créer un environnement confortable où vous vous sentirez en sécurité et à l’aise. La lingerie choisie est généralement de couleur noire ou foncée, afin de maintenir une esthétique élégante et éviter tout aspect vulgaire. Que vous souhaitiez explorer cette option ou non, il est important de discuter ouvertement avec votre photographe pour exprimer vos préférences et vos limites. Tous les photographes ne proposent pas ce type de photos. Assurez-vous en regardant son portfolio qu’elle vous propose ce type de photos. Pour ma part je privilégie les photos de grossesse habillée ou avec juste le ventre dénudé. La majorité de mes clientes ne sont pas forcément à l’aise de poser en sous vêtements. En effet ce sont des photos qu’elles souhaitent pouvoir partager avec leur enfant plus tard et leur famille.

Conseils pour s'habiller shooting grossesse

Les vêtements à éviter pendant un shooting grossesse

Évitez les vêtements qui pourraient paraître vulgaires ou qui ne vous ressemblent pas. Faites également attention aux vêtements trop amples qui pourraient masquer votre ventre rond. On veut le voir ce ventre rond ! Évitez également les motifs qui sont trop marqués (comme les carreaux et les rayures qui attirent beaucoup l’oeil ) ou les couleurs qui pourraient mal passer en photo, ainsi que les tenues qui ne s’accordent pas avec celle du papa, s’il est présent, pour assurer l’harmonie de la séance en couple. Les couleurs sombres peuvent avoir une connotation assez triste donc je vous recommande de privilégier des couleurs pastels ou plus vive si c’est plus votre style.

Je n’ai pas d’idées de comment m’habiller pour ma séance photo grossesse ou je ne suis pas sûre, que faire ?

Si malgré ces conseils, vous hésitez encore sur le choix de votre tenue, n’hésitez pas à demander conseil à votre photographe. C’est une professionnelle qui est là pour vous conseiller et vous rassurer. Vous pouvez également venir avec plusieurs tenues le jour de la séance photo, et elle pourra vous guider dans le choix des couleurs et des styles. L’essentiel est de choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez belle, à l’aise et confiante, afin de capturer au mieux ces moments précieux de votre grossesse. En gardant en tête que ce seront des photos que vous garderez toute votre vie!

 

J’espère que mes conseils pour bien s’habiller pour un shooting grossesse auront pu vous aider à trouver la tenue idéale pour votre futur shooting photo de grossesse. Et vous sentir pleinement confiante et rassurée pour cette nouvelle expérience. Explorez différentes options, exprimez vos préférences, et surtout, profitez de chaque instant de ce moment unique devant l’objectif.

Vous aimerez aussi …

Menu