5 conseils pour réaliser de belles photos de votre bébé

Votre bébé est enfin là et vous avez envie de le photographier à tous les stades de son évolution : vous avez bien raison ! Ces souvenirs resteront précieux pour vous pour très longtemps, et votre enfant plus tard sera ravi de pourvoir découvrir toutes les belles photo de lui de sa plus tendre enfance.

 

 

Pour moi, il est très important de documenter les aventures de mon fils, qui a déjà 19 mois, je le photographie donc très souvent et lui créé un joli journal ! Même si nous avons tous très peu de temps dans nos vies bien remplies, les souvenirs n’attendent pas et il est important de se planifier régulièrement des moments privilégiés pour faire des photos et noter les évolutions de son enfant.

 

 

Si vous avez un appareil reflex dernier cri mais malgré tout vous n’arrivez pas à obtenir les photos que vous aimeriez, voici 5 conseils faciles à mettre en oeuvre pour améliorer rapidement les photos de votre bout de chou 🙂

 

 

Lumière naturelle

Privilégiez toujours la lumière naturelle ! Photographiez le en extérieur (les ciels nuageux sont idéals ..si! si !), lorsque la lumière est assez douce (matin, fin de journée par ex), et évitez le soleil au zénith (une lumière très très dure) qui créé d’affreuses ombres sous les yeux ! Si vous n’avez pas le choix, placez votre bébé à l’ombre pour le photographier !

En intérieur, éteignez les lumières qui  donnent des couleurs jaunâtres sur les photos. Approchez-vous des fenêtres.

 

 

 

 

Arrière plan soigné

Avant de déclencher, prenez le temps de regarder dans le viseur s’il n’y a pas un objet en arrière plan qui peut très vite gâcher complètement votre photo !

De la naissance jusqu’au moment où votre bébé va se tenir assis (âge variable selon les bébés), vous pouvez le photographier essentiellement vue de dessus, sur un joli plaid ou dans son lit ou dans les bras de quelqu’un.

Quand il tiendra assis, le plus simple est de l’asseoir devant un mur uni par exemple.

Prenez le temps de bien choisir votre arrière plan, ça fera une différence !

 

bébé fille jardin fleuri culotte rose

 

Mode rafale

Les bébés bougent beaucoup (à partir d’un certain âge), et le mode rafale vous permettra de réaliser une série d’images prises à intervalle très court et d’optimiser vos chances d’avoir au moins une image réussie, et de saisir de jolies expressions.

Réglez votre appareil sur ce mode rafale et laissez votre doigt appuyé sur le déclencheur ! Sélectionnez ensuite l’image la plus réussie. Seul inconvénient : ça remplit très vite les cartes mémoire et la sélection des images ensuite prend plus de temps !

 

bébé 1 an sur petite chaise vintage

 

ISO…kesaco ?

Sur un appareil photo réflex vous pouvez régler la sensibilité du capteur (réglage appelé ISO). Si vous avez peu de lumière autour de vous, vous pouvez augmenter ce chiffre (800, 1600 ISO par exemple). Cela augmentera les chances que votre image soit nette. Par contre, l’image perd un peu en qualité (apparition de bruit numérique).

En effet, quand il y a trop peu de lumière, il y a un risque de flou de bougé, et donc que vos photos soient floues !!

 

Le bon moment

Le meilleur moment pour photographier votre bébé est tout simplement quand il a mangé et dormi !

Vous aurez alors un bébé serein et en pleine forme, beaucoup plus disposé à être photographié. Faites de ce moment un jeu, et vous aurez encore plus de sourires !

 

Photographiez le aussi quand il dort, car un bébé qui dort c’est tout simplement craquant !!! Et ça vous fera apprécier d’autant plus ces moments de repos 😉

 

bébé bravo chariot jaune vilac

 

Mettez ces conseils en pratique le plus souvent, et n’hésitez pas à m’envoyer une de vos photos si vous souhaitez mon avis !

 

Pour aller plus loin, je vous propose des cours particuliers de photo sur 2 demies journées. 1/2 de théorie (cours particulier pour apprendre les bases de la photographie)  puis 1/2 journée de pratique photo avec votre bébé ou votre enfant en bas âge.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

Faites de belles photos de vos bambins 🙂

 

ENVIE DE RÉSERVER VOTRE SÉANCE PHOTO ?

Envoyez moi un message ou appelez moi au 06 11 03 79 22

Lun-Mar-Jeu-Ven 10h-18h

Séances photo naissance et nouveau-né

Les séances photos de naissance se déroulent en studio (Chatou 78) ou à domicile en Ile de France, Yvelines 78 et Hauts de Seine 92

Pour les photographies de nouveau-né je me déplace à votre domicile dans les Yvelines et les Hauts de Seine, je réalise également des séances photo à la naissance de votre bébé dans mon studio, en lumière naturelle.

En savoir plus sur les séances photos de naissance.

Séances photo de grossesse en studio et extérieur

Les séances photo de grossesse, seule ou en couple ont lieu en studio à Chatou dans les Yvelines ou en extérieur.

Les shootings photos de grossesse en famille ont lieu en extérieur dans les Yvelines ou les Hauts de Seine dans des lieux que j’ai sélectionnés en fonction de mon style artistique.

En savoir plus sur les séances photo de grossesse en extérieur et en studio

Menu